21/11/2021

 

Il le dit, il le fait !
Sa promesse est simple :
“Pierre Le Roy, pour la gagne”

 

Parti de Les-Sables-d’Olonnes pour la Mini Transat le dimanche 26 septembre 2021, le marin Pierre Leroy gagne la course à Saint-François (Guadeloupe) le 12 novembre, 14 heures devant ses 90 concurrents.

 

Il en faut de l’audace pour se lancer dans cette 23ème édition de la Mini Transat Eurochef, course en solitaire à destination de la Guadeloupe en passant par les Canaries.

Avec rigueur, depuis la mise à l’eau de son voilier flambant neuf de 6m50 en début d’année, Pierre Le Roy, originaire des Hauts-de-France, n’a pas chômé. Le nordiste a enchaîné les navigations de mise au point : « J’ai navigué 10 fois avant mes premières courses. C’était peu mais cela m’a permis de comprendre mon scow, voilier à étrave ronde ».

Au moment d’embarquer, il déclarait, avec humilité : « Je n’ai pas d’appréhension. Je pars avec beaucoup d’envie et je sais que je vais être heureux en mer “.

Audace, rigueur, humilité.
Autant de valeurs que Parallaxe partage.

Nous sommes fiers de notre partenariat avec Pierre Le Roy*.
Bravo Pierre !

Cliquez ici pour La Mini Transat en live
Cliquez ici pour Tout sur les ambitions de Pierre Leroy
Cliquez ici pour Les plus belles photos

(*) Pierre et François Boden se sont connus à l’occasion d’un stage de survie World Sailing à l’ENSVN de Quiberon, le premier pour sa 1e Mini Transat, le second pour sa Transquadra.

Premier rendez-vous visioconférence gratuit

Premier rendez-vous visoconférence gratuit et sans engagement

En savoir plus