réorganisation judiciaire

Votre entreprise est en difficulté et doit subir une réorganisation judiciaire ? Faites appel à Parallaxe avocats pour vous y aider

Il arrive parfois qu’une entreprise soit en difficulté et qu’une réorganisation judiciaire soit la solution. Anciennement procédure de concordat judiciaire, la réorganisation judiciaire permet aux entreprises d’éloigner la menace de fin d’activité. Elle vise justement à assurer la pérennité d’une société en totalité ou en partie, et ce, sous le contrôle d’autorités judiciaires. Cette procédure a la spécificité d’être accessible à toutes personnes physiques et morales (sauf exception).

Comment éviter d’en arriver à une réorganisation judiciaire ?

Si votre entreprise est confrontée à ses premières petites difficultés, c’est maintenant qu’il faut réagir. Il peut s’agir de conflits internes à la société, des conflits commerciaux, des problèmes de trésorerie… Ce genre de problèmes pris dès le début peuvent ne pas conduire à une réorganisation judiciaire ou à une faillite. Quel que soit votre secteur d’activité, faire appel à un avocat spécialiste en droit des sociétés ou en droit commercial est indispensable pour s’en sortir. Chez parallaxe avocats, nous possédons un expert dans notre équipe.

Réorganisation judiciaire et plan de remboursement

Nous l’avons dit, le concordat judiciaire a laissé place à une nouvelle procédure (dite de réorganisation judiciaire), instituée par la loi sur la continuité des entreprises. La procédure de réorganisation judiciaire a pour but de préserver, sous le contrôle du juge, la continuité de tout ou partie de l’entreprise en difficulté ou de ses activités. Si vous souhaitez obtenir un délai de paiement auprès de vos créanciers dans le cadre de vos activités professionnelles, nous pouvons vous aider à mettre sur pied un plan de remboursement.

Relancer votre activité grâce à la réorganisation judiciaire

Un certain nombre d’entreprises parviennent, avec une procédure de réorganisation judiciaire à redonner un coup de boost à leur activité. Une réorganisation judiciaire n’est donc pas une fin en soi, c’est une opportunité de nouveau départ. Pour être sûr que votre entreprise soit parmi le nombre qui rebondit suite à procédure de réorganisation judiciaire, faites appel à nous.

"Mon compte client a augmenté malgré les nombreux rappels"
En savoir plus
"Des circonstances exceptionnelles ont reporté la réception du bâtiment"
En savoir plus
"Un ouvrier est tombé de sa nacelle. On me suspecte de négligence"
En savoir plus
"Comment mettre sur pied le bénéfice de la CCT90 sur les avantages non récurrents"
En savoir plus
"Je suis achitecte, mes honoraires sont contestés ..."
En savoir plus