recouvrement de dettes

Les étapes pour un recouvrement de dettes avec Parallaxe avocats

Vous avez des factures impayées qui s’accumulent ? Des clients qui ne payent pas ce qu’ils vous doivent ? Chez Parallaxe avocats, nous nous occupons de votre recouvrement de dettes ! Lorsque vous n’arrivez plus à faire face au nombre important de manques à gagner ou lorsque la situation est bloquée, nous nous occupons de tout.

Recouvrement de dettes avec un cabinet d’avocats

Vous devez faire face à un recouvrement de dettes auprès d’un ou plusieurs de vos clients. La situation est délicate, car vous ne souhaitez pas mettre un terme définitif à vos relations commerciales avec ce(s) client(s). D’un autre côté, vous souhaitez recouvrer le montant de ces factures impayées le plus rapidement possible. Nous sommes là pour vous épauler et nous charger des opérations de recouvrement proprement dites avec tact et diplomatie, mais également avec toute la fermeté requise.

Quelles sont les étapes d’un recouvrement de dettes ?

Un recouvrement de dettes s’établit en plusieurs étapes. Tout d’abord, nous tentons le recouvrement de dettes à l’amiable. Si vous souhaitez continuer à faire des affaires à ce client ou cette entreprise, cette option est bien entendu à privilégier. En général, vous avez déjà vous-même effectué multiples relances par téléphone, par courrier ou par mail. C’est pourquoi lorsque vous nous transmettez un dossier, nous passons généralement directement à la deuxième phase, c’est-à-dire la mise en demeure. Il s’agit d’un courrier recommandé avec accusé de réception que nous envoyons au client. Il s’agit de la dernière méthode possible avant le recours en justice. En effet, si toutes ces procédures à l’amiable se révèlent inefficaces, il faudra avoir recours à une citation d’huissier, c’est-à-dire à une première étape de recouvrement de dettes judiciaire. Si le dossier doit aller jusqu’en justice, nous serons présents pour défendre vos intérêts.

En cas d’impayés, faites confiance à des professionnels pour votre recouvrement de dettes.

"Mon compte client a augmenté malgré les nombreux rappels"
En savoir plus
"Des circonstances exceptionnelles ont reporté la réception du bâtiment"
En savoir plus
"Un ouvrier est tombé de sa nacelle. On me suspecte de négligence"
En savoir plus
"Comment mettre sur pied le bénéfice de la CCT90 sur les avantages non récurrents"
En savoir plus
"Je suis achitecte, mes honoraires sont contestés ..."
En savoir plus