facture impayée

Une facture impayée ne le reste pas pour longtemps avec Parallaxe Avocats

Il n’est pas toujours évident de réagir convenablement face à un client qui laisse trainer une facture impayée. Dans la plupart des cas, si vous avez déjà envoyé plusieurs rappels et que ceux-ci ne mènent à rien.

Facture impayée et mise en demeure de payer

La gestion des factures impayées est un service relevant des compétences d’un avocat de droit commercial. Les contentieux commerciaux sont monnaie courante pour ceux travaillant dans ce domaine et il n’est pas toujours évident de percevoir son dû d’un mauvais payeur. En cas de difficulté à percevoir l’argent dû, nous intervenons pour vous aider.

Lorsque vous faites appel à nous, nous nous occupons de régler ça ! Dès réception du dossier (composé d’une copie de la facture impayée, et des conditions générales), nous mettons votre débiteur en demeure de payer.

Facture impayée et comparution en justice

Ensuite, si le débiteur ne s’acquitte pas de sa facture impayée, nous passons, avec votre accord, à l’envoi d’une citation d’huissier. Enfin, si la facture reste impayée après toutes ces étapes, nous envisageons la comparution à l’audience et il y aura prise de jugement.

Si votre débiteur ne donne pas suite aux injonctions qui lui sont faites, alors nous confions le dossier à notre huissier. En cas de contestation, nous avons coutume de privilégier la conciliation, plus rapide et souvent moins onéreuse.

Le cabinet d’avocats Parallaxe Avocats prend en charge vos factures impayées

Lorsque nous intervenons dans vos contentieux, vos démarches sont vraiment simplifiées. Nous nous occupons de remédier à vos factures impayées, vous bénéficiez d’un service confidentiel et sécurisé, et vous obtenez une aide précieuse et des conseils adaptés à votre situation.

"Mon compte client a augmenté malgré les nombreux rappels"
En savoir plus
"Des circonstances exceptionnelles ont reporté la réception du bâtiment"
En savoir plus
"Un ouvrier est tombé de sa nacelle. On me suspecte de négligence"
En savoir plus
"Comment mettre sur pied le bénéfice de la CCT90 sur les avantages non récurrents"
En savoir plus
"Je suis achitecte, mes honoraires sont contestés ..."
En savoir plus