baux commerciaux

Baux commerciaux et droit immobilier chez Parallaxe Avocats

Si vous désirez rompre un bail anticipativement, mais vous vous posez beaucoup de questions ? Pensez à faire appel à un avocat spécialisé en baux commerciaux. Les conditions de bail sont toujours assez floues ou difficiles à comprendre.

Baux commerciaux et commerce de détail ou artisanat

Les baux commerciaux se définissent comme étant des contrats signés par un bailleur (la personne qui loue) qui loue un local à un preneur qui est un commerçant, un artisan ou encore un industriel et dans lequel celui-ci exerce son activité commerciale. Donc, si vous êtes un bailleur et que votre locataire destine le bien loué à l’exercice d’un commerce de détail ou d’un artisanat, cette location se trouve régie par la loi sur les baux commerciaux. Son application est stricte et automatique.

Chez Parallaxe Avocats, nous vous aidons à rédiger votre bail ou à le signer dans les conditions optimales. Ainsi, que vous soyez bailleur ou preneur, nous sommes tout à fait capables de vous aider à signer votre contrat en toute sérénité. Il est important de penser à tout lorsque vous signez ce genre de contrat, car celui-ci peut parfois vous engager pour une durée minimale de plusieurs années. Il importe donc de se montrer prévoyant !

Des questions sur les baux commerciaux ?

N’hésitez plus, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant les baux commerciaux à loyer. Si vous avez un problème, un litige concernant un bail, nous vous défendons également devant les Justices de Paix, et ce, que vous soyez bailleur ou locataire. Alors, contactez-nous sans attendre via le formulaire ci-joint.

"Mon compte client a augmenté malgré les nombreux rappels"
En savoir plus
"Des circonstances exceptionnelles ont reporté la réception du bâtiment"
En savoir plus
"Un ouvrier est tombé de sa nacelle. On me suspecte de négligence"
En savoir plus
"Comment mettre sur pied le bénéfice de la CCT90 sur les avantages non récurrents"
En savoir plus
"Je suis achitecte, mes honoraires sont contestés ..."
En savoir plus